Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 12:24



Auteur :
Margaret Peterson HADDIX
Genre : Science-fiction Jeunesse
Éditions : Éditions du Toucan
Nombre de pages : 336
ISBN : 978-2-81-000283-2

 

Quatrième de couverture :

Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des États-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?

Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la petite sœur de Jonah, les aide à mener l'enquête.
Les trois adolescents se retrouvent très vite au cœur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître… Et s'il était possible de voyager dans le temps ?


Mes impressions :

Je ne vais pas en écrire trop sur l’histoire elle-même afin de ne pas dévoiler le principal, dès le tome 1 de cette série qui promet d’être une bien belle réussite.

Le  roman est très bien construit, l’intrigue est originale dans sa présentation même si le thème principal a souvent été décrit, dans les livres de Science-fiction. Remonter le temps ou l’anticiper est une idée qui a de nombreuses fois été exploitée. Malgré cela, ici elle reste très prenante et les nombreux rebondissements permettent aux lecteurs de ne pas s’ennuyer.
Jonah, sa sœur Katherine et chip leur ami sont de personnalité et de caractère différents, ce qui donne au roman une profondeur psychologique particulière.
Les autres personnes plus ou moins curieux comme GT, Hodge ou même Gary permettent de ficeler l’intrigue et de créer une ambiance angoissante.

Le style de l’auteur est vraiment limpide, agréable, simple,  les lecteurs lisent vite et se retrouvent au cœur d’une machination sans précédent.

J’ai hâte de poursuivre le second tome et de connaître les aventures des trois adolescents propulsés au XVème siècle et de leurs amis Émilie et Alex (des 36 bébés) qui se greffent dans leur groupe juste à la fin de ce premier tome pour continuer l’aventure à 5.

 

La suite est sur cette page.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Cette série est sur ma PAL depuis bien longtemps. Cet article va sans doute la refaire passer sur le haut.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />