Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 08:24

Filles de LuneJPG

 

Auteur : Elisabeth TREMBLAY
Genre : Fantasy
Éditions : Pocket
Année : 2010
Nombre de pages : 410
ISBN : 978-2266223256

Quatrième de couverture :

Naïla vient de perdre son mari et sa fille. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance où vit sa tante. Très vite, elle fait une découverte stupéfiante : à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Qui est vraiment sa tante ? Naïla serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ?

Mes impressions :

Naïla se rend avec sa tante Hilda, dans la maison de ses ancêtres et envisage de la remettre en état....Mais voilà qu'Hilda demeure une femme très mystérieuse quant au secret de cette maison et des trésors du passé.
Naïla en voulant mettre de l'ordre dans le grenier trouve d'étranges lettres et des documents qui remettent en question sa naissance et sa descendance. Elle apprend que le monde n'est pas complètement tel qu'elle l'imagine. Il y a 6 autres mondes différents du des humains. Ces derniers ne sont qu'une infime partie de la constellation. Mais tous sont en danger suite à de vieilles blessures, des jalousies, de vieilles rancunes et des guerres. Naïla commence à penser que sa vie à venir ne va pas être de tout repos....
Naïla va apprendre qui elle est une des filles de Lune et elle va découvrir qu'elle aura le pouvoir de changer les choses. Elle est l'élue....entre amulettes, pierres précieuses et lettres trouvées quel sera son destin ?
Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins !
Ceux qui me connaissent savent combien je suis dans la difficulté de ne pas finir un livre....Je n'abandonne que très rarement mes lectures en cours de route mais là c'est ce qui est arrivé.... Ce roman est le premier d'une série de 5 tomes, genre fantasy pour adolescents. À lire le résumé, j'avoue avoir été attirée par le thème et l'intrigue qui promettaient d'être grandioses et alléchants et je me suis lancée dans le premier tome qui laissait espérer des moments exaltants et d'excellentes heures de lectures passionnantes.
Je continue à penser que l'histoire aurait pu être captivante, rebondissante bref intense mais quelle déception quel foullis ! tout est mélangé entre passé et présent. L'auteur ne suit pas l'ordre chronologique des les évènements et puis le nombre de personnages conséquent n'a pas permis une lecture fluide. Sans cesse je revenais aux pages précédentes pour tenter de ne pas perdre le fil....Je me suis arrêtée à la page 120, déçue !
L'auteur dès le début tente d'expliquer là où il veut en venir mais conserve pour plus tard les révélations. Les lecteurs avancent à petits pas et les révélations se dévoilent avec Naïla.
Mais je me suis perdue ! peut-être que je suis dans l'incapacité de suivre face à un nombre trop important de personnages.
Qui est qui et qui fait quoi ouf ! Mes neurones ne doivent pas être en nombre suffisant car cette série remporte un grand succès chez les jeunes et les moins jeunes ;  ou bien alors n'ai-je pas assez d'expérience dans ce genre-là et que les séries de ce genre sont toutes peuplées de nombreux personnages parfois inquiétants et complexes mais j'ai abandonné !
Dommage je le regrette mais je ferai une nouvelle tentative dans quelque temps....Histoire de voir si c'est ma fatigue du moment qui fait que j'ai du mal à me concentrer ou bien si je ne suis définitivement pas faite pour la lecture de fantasy !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

click 30/09/2014 13:58

This is very much impressive than the usual books that might make you snore after you reach the middle. It is not a boring one at all. It is sure to make u feel you want to know what would happen next.

Melusine 30/09/2014 16:19

Sorry but I struggled with this reading but I do not doubt that she can please other people
Thanks for your words.

100drine 06/04/2013 10:28

moi je ne suis pas de l'avis de PHilippe, je pense que ce doit être un livre très intéressant à lire !

Mélusine 08/04/2013 09:44



Oui sans doute mais le style ne m'a pas permise de continuer. J'avais choisi cette lecture en fonction du thème de l'histoire qui me plaisait bien.



Philippe D 24/03/2013 20:40

Oh ! les goûts des uns et des autres!
Je ne m'y attarde pas. Je pense que je peux oublier.
Bonne semaine et ... meilleure lecture.

Mélusine 31/03/2013 09:30



Oui, nous avons nos propres goûts.