Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 15:52

Ouaouaron le crapaud...

Auteurs : F BEIGER. C.BERNOS
Genre : Livre pour enfants
Editions : Belin
Nombre de pages : 30

ISBN : 978-2-7011-3891-6



Quatrième de Couverture :


Pemola, une jeune améridienne tombe dans un trou du ciel ! Deux grandes oies blanches l'aperçoivent dans sa chute vertigineuse et la recueillent en déployant leurs immenses ailes. Mais où déposer Pemola ? La grande Tortue décide alors de réunir tous les animaux de l'océan.

L'auteur : François Beiger, explorateur et ethnologue du Grand Nord élève des chiens polaires et a vécu pendant plus de 15 ans avec les peuples Inuit et Amérindiens. Grand voyageur, il rapporte à chacune de ses expéditions des contes et des récits passionnants.

L'illustratrice : Clothilde Bernos est auteur et illustratrice d'albums jeunesse depuis plus de 10 ans. Jeune, elle a traversé l'océan à la voile et abordé des terres nouvelles. De cet itinéraire zigzagant, elle a rapporté mots et images dans un petit sac à dos. Elle anime aussi des ateliers d'écriture et d'illustration dans les écoles.


Mes impressions :


Je vous fais part de cette critique parce que je trouve judicieux l'idée d'expliquer aux enfants avec des mots simples, comment le monde s'est créé mais aussi amorcer le pourquoi et comment les différences de « couleur » humaines ont fait leur apparition.
Il est question d'histoire et tout ceci avec de jolis dessins très colorés et vraiment très agréables à l'œil... tout ce fait en douceur et j'ai beaucoup aimé, de même que ma fille de 5 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires