Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 06:33





Auteur :
René FREGNI
Genre : Roman
Editions : Denoël
Nombre de pages : 137
ISBN : 978-2207-247747

 

Quatrième de couverture :


Sa femme lui a dit un soir : « Je n'ai plus de désir pour toi. » ,le lendemain elle partait, avec leur petite fille de six ans, Marilou. Le choc est terrible qui le projette quatre ans en arrière, lors de la disparition de sa mère. Présent et passé se télescopent. Et, dans la touffeur de l'été jeté sur Manosque, René Fregni ne dort plus, son coeur bat trop fort, écrase tout. C'est un homme foudroyé qui se débat, qui s'accroche aux mots pour ne pas se pendre.

Mes impressions :

Un hymne à la mère…mais aussi à l’amour filial.
Les lecteurs qui ont eu une relation fusionnelle avec leur mère retrouveront des émotions passées…
Pour ceux qui n’ont jamais senti cet amour maternel, cette présence, cet amour inconditionnel, ils découvriront alors sa force et son intensité à travers les mots de l’auteur qui se promène entre ses souvenirs d’enfance passés, le présent, la séparation d’avec sa femme et la maladie de sa mère.
Il évoque des anecdotes de sa vie et il parle avec pudeur de ses attachements particuliers, qu’il décrit avec beaucoup d’émotions.
Un livre superbement écrit, avec beaucoup de
sentiment et de poésie. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires