Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:51


Auteur : Béatrix BECK
Genre : Roman contemporain
Editions : Grasset
Nombre de pages : 154
ISBN : 2-246-47631-3


Quatrième de couverture :


Nous devons à Beatrix beck quelques uns des personnages inoubliables du roman contemporain. Qui ne se souvient de Barny, l’héroïne d’une Mort irrégulière, et de Léon Morin prêtre, ou bien de Noémi, l’héroïne de la décharge

Ces dernières années Béatrix Beck, s’était consacrée à de brillantes nouvelles et à d’époustouflantes exercices de style. Elle revient aujourd’hui au roman avec ce livre où nous faisons la connaissance de Lia Déminadour, dont vous devinez qu’elle est de toute petite taille. Dans ses mauvais jours, elle se considère comme « une bavure de Dieu » et, dans ses bons moments, comme « un bon tour d’en haut ». En fait, elle est toute mignonne, mais cela ne facilite pas sa vie. Ce n’est pas facile d’être différent quand on n’a pas choisi soi-même de l’être….

 

Mes impressions :


Je n’ai pas aimé ce livre. J’ai trouvé que les phrases sont brouillonnes que le style est assez décousu et que l’histoire est racontée de façon superficielle. L’humour n’est pas vraiment appuyé.
J’ai vraiment eu du mal à aller jusqu’au bout.
Je suis assez déçue, je m’attendais à autre chose, au vu du résumé, à une roman plus profond.

Partager cet article
Repost0

commentaires