Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:56



 

Auteur : Christophe HONORE
Genre : Roman contemporain
Editeur : Editions de l'Olivier
Nombre de Pages : 180

ISBN : 2879295033


Quatrième de couverture :


« Vous savez comme tout le monde d'ailleurs, je ne suis rien de ce que je parais »
Bien décidé à détruire en lui la part de comédie, un écrivain s'est promis de tout dire. Mais la sincérité absolue est-elle possible ? Non bien sûr.
Cette quête de la vérité est le point de départ de ce livre unique en son genre. Autoportrait, journal, reportage intime, manifeste, c'est à une éblouissante mise en scène littéraire que ce livre ici Christophe Honoré.
Des paysages bretons de son enfance au tournage d'un film aux Canaries, de la mort du père au désir d'enfant, Christophe Honoré cherche inlassablement la clé d'une identité qui se dérobe.


Mes impressions :


Ce livre malgré son titre n'est pas pour les enfants...
Bof et re bof ! Je n'ai pas du tout accroché et ce, dès les premières pages.
Le mélange des genres, rend l'ensemble brouillon,  l'intrigue s'y noie...
Je me suis arrêtée à la 35 ième page, eh oui ! C'est très rare lorsque je ne finis pas un livre jusqu'au bout, et même si un livre me plait moyennement, je persiste dans l'espoir de trouver quelque chose à en retirer mais là, non !  Je n'ai pas pu aller plus loin ...
Bref peut être que vous vous aimerez .... Peut être que je le reprendrai moi-même à un autre moment, et que si je n'ai pas aimé c'est que ce n'était pas le moment pour moi de le lire... en ce moment j'ai envie d'histoires faciles à lire .
..

Partager cet article

Repost 0

commentaires