Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 15:38

Rapt de nuit

 

Auteur : Patricia MACDONALD
Genre : Thriller

Éditions : Le livre de poche

Date : 2007

Nombre de pages :410

ISBN : 978-2-253-12716-1

 

Quatrième de couverture :

 

Tess a 9 ans lorsque sa sœur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée.
Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa sœur...

 

Mes impressions :

 

J'apprécie beaucoup cette auteure et la façon de mener ses enquêtes.
Nous nous sentons proche en général du personnage principal et ici c'est encore le cas. Il ne m'a pas été difficile de me mettre dans la peau de Tess qui recherche le véritable meurtrier de sa sœur, poussée aussi par sa culpabilité lorsque à la réouverture du dossier, son témoignage et la véracité de ses propos quant à l'homme qu'elle aurait reconnu comme étant l'assassin, s'avèrent être caducs !
Tout au long du livre l'auteur évoque des sujets très actuels et donc très réalistes ! Comme la peine capitale, l'erreur judiciaire, les fausses pistes, les preuves irréfutables qui n'en sont pas, la fragilité des témoins oculaires, le témoignage des enfants, les dernières technologies de la police scientifique en matière de recherche de coupable comme le test ADN.
Ce livre nous rappelle sans cesse combien la justice peut-être épineuse, complexe et délicate et combien il est difficile de mener une enquête !
Ce roman est encore un grand moment de suspense, de tensions et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Les personnages sont liées par des drames personnels, l'auteur s'investit à les rendre crédibles et parfois humains.

Je me suis attachée à Tess qui avec détermination cherche la vérité ! Elle est sensible et touchante.

La recette de cette auteure à chacun de ses livres est la même et elle excelle dans le genre du thriller.

L’écriture fluide de Patrica Macdonald est a la portée de presque tous les lecteurs et est du reste fort agréable, elle nous embarque dans le scénario avec facilité.

 

Un livre que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas Patricia Macdonald ou bien ceux qui en sont des inconditionnels...

 

Vous pourrez trouver sur cette page d'autres romans de cette auteure.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai lu une dizaine de livres de P. McDonald mais celui-ci, je ne le connais pas. Je les ai tous appréciés. C'est un bon auteur, je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Philippe,<br /> Je partage ton avis <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />