Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 16:13

Mini accro du shopping

 

Titre : « Mini accro du shopping »

Auteur : Sophie KINSELLA
Genre : Roman comédie chik lit

Éditions : Belfond

Date : 2011

Nombre de pages : 465

ISBN : 978-271449658

 

Sixième volet d'une série-culte.


Quatrième de couverture :


La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

 

Mes impressions :

 

En ce moment j'ai besoin de lectures légères et distrayantes, c'est pour cette raison que j'ai choisi de lire ce dernier tome de la série « accro du shopping » et j'ai passé un excellent moment.
J'ai retrouvé avec plaisir Becky cette fashion victime qui a des interminables besoins de suivre la mode. Sa naïveté mêlée à ses folies surdimensionnées en font un personnage émouvant, attachant, vrai et entier.
Elle est toujours entourée de sa fille Minnie de 2 ans, de son mari Luke, de sa demi-soeur, Jess et de son beau frère Tom, mais aussi de ses parents, des voisins de ces derniers et de sa meilleure amie Suze sans oublier la mère biologique de Luke Elinor.
Tous sont très sympathiques ; l'auteur nous les rend amicaux de part leur personnalité, chacune bien particulière..

L'humour se glisse tantôt dans des situations cocasses ou bien dans des phrases et des répliques qui se veulent anodines mais qui au fond nous font plus que sourire.
Becky est une jeune femme, une jeune maman qui nous ressemble par certains côtés. Elle est maladroite, parfois perfectionniste, dévouée et charmante mais son entourage ne comprend pas toujours ses coups de cœur ou ses façons d'appréhender la vie de famille, la vie professionnelle ou même l'éducation qu'elle donne à sa fille de 2 ans. Une Becky en miniature.
J'ai vraiment aimé les situations rocambolesques ou surdimensionnées, qui font de cette comédie un condensé de bonne humeur et de plaisir.

Les thèmes du roman très actuels et modernes parlent des relations professionnelles, familiales, et amicales mais encore de la crise qui touche tout le monde !

L’infatigable Becky souhaite organiser une fête grandiose pour l'anniversaire de son mari mais elle va se heurter à des malentendus, des contretemps et devra se tourner vers des amis du couple pour l'aider à organiser cette fête. Il faut dire qu'outre les goûts de luxe, elle voit les choses en grand, voire très grand.
Minnie, sa fille est perçue comme une enfant gâtée, ne dit-on pas telle mère, telle fille ? Mais qu'est ce qu'elle est coquine !
Le style est vif, tout va très vite ; ce qui permet une lecture rapide et les lecteurs n'ont qu'une envie c'est de savoir comment va s'en sortir Becky et si elle réussira à organiser une fête mémorable et à impressionner Luke !
Une ribambelle de quiproquos, de rebondissements font de ce roman une comédie déjantée.
J'ai hâte de lire le prochain tome ; sans doute que la suite sera aussi rocambolesque !

Vous trouverez le tome précédent ICI , et d'autres romans de l'auteure sur cette page.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'ai pas lu cette série mais ta chronique ma donne vraiment envie. Comme toi en ce moment je me régale de lectures légères comme le livre que tu m'as envoyé "Accroche toi Anna" que j'ai hâte de<br /> terminer. Après, ce sera le dernier Musso :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors de bons moments en perspective ! tu vas passer de bonnes journée au vu de tes lectures actuelles <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu tous les "accro du shopping" il ne me manque plus que celui-ci, mais je vais attendre l'acquisition de la médiathèque ou la sortie en poche, trop cher pour moi en broché.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu verras, tu passeras un excellent moment car dans le genre, Kinsella est fortiche <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelquefois on a besoin de lectures faciles. Dans ces cas-là, je n'hésite pas à lire du Danielle Steel. Pas besoin de réfléchir, je me laisse emporter par les mots.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, Danielle Steel est une bonne auteure, je l'ai lue dans mes "jeunes" années <br /> <br /> <br /> <br />