Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:51

Hush, hush

 

Auteur : Becca FITZPATRICK

Genre : Jeunesse Fantastique
Éditions : Pocket Jeunesse

Année : 2011

Nombre de pages : 378

ISBN : 978-2266211420

 

Quatrième de couverture :

 

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait le connaissance de patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux … Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait t-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard … Sa route a crisé celle des anges déchus. Elle est au cœur d'une bataille qui la dépasse.


Mes impressions :

 

En classe dans un but de travaux pratiques le professeur de biologie de Nora la place au côté de Patch, nouvel élève;  tous deux forment un binôme singulier. Le jeune homme rebelle, sexy a un passé troublant et énigmatique pourtant Nora tombe amoureuse de lui.
Au fil des jours qui passent elle se rend compte que de petites extravagances les lient ; doucement elle s'aperçoit que Patch n'est pas un garçon comme les autres, ténébreux, lugubre, il ne semble pas réel
Comment et pourquoi en sait-il plus longuement sur elle qu'elle ne le voudrait ? Qui est-il exactement ?

 

Suspense, passion et surprise sont au menu de ce roman mystérieux, comme le sont les anges gardiens et/ou déchus présentés ici.
Une sombre histoire ou des êtres fantastiques surnaturels s'affrontent depuis des millénaires.
Cependant ce côté est savamment dosé ce qui permet la fluidité et le classique de l'histoire.
Le début m'a paru un peu lent ; les personnages sont décrits assez brièvement et il comporte peu d'action mais à mesure que j'ai avancé dans la lecture le suspense et le mouvement tendent à s'intensifier; la lente progression est donc efficace ; Puis les évènements s'enchainent ce qui crée une ambiance générale tendue palpable à l'image des protagonistes.
Comme le fait Nora, le lecteur se pose des questions sur qui est qui et quel est son rôle.
Les pistes sont quelques peu brouillées, ce qui rend l'intrigue intéressante et captivante.
Nora est mise en avant ; la mort de son père reste très vague.Cette dernière je suppose servira à l'amorce du prochain tome dans lequel, elle sera sans doute exploitée.
Puis Patch arrive avec son passé (et son avenir).
Il y a dans ce roman tout ce que vivent les adolescents de nos jours, les premiers vrais émois, l'amour, l'amitié, les rapports avec leurs parents, les difficultés relationnelles, le lycée, les cours, les sorties en soirée.
Ici Nora et Patch entretiennent une relation particulière comme le rêvent la plupart des adolescents. Si au début Patch est plutôt provocateur, il se fera de plus en plus attachant au fil des pages ; de provocateur il deviendra protecteur pour Nora, laquelle succombera totalement à son charme.
Les lecteurs adolescents, peuvent s'identifier aux personnages malgré leurs côtés fantasques; c'est peut-être ce qui a fait que ce roman est devenu un best-seller.

 

Il est un livre jeunesse auquel j'ai trouvé de l'intérêt, la fluidité du texte et de la syntaxe m'a impressionnée. Pour un premier roman l'essai est réussi. J'attends le suite avec plaisir.
De temps en temps me plonger dans l'univers des adolescents me plait bien; peut-être pour retrouver l'âme de ma jeunesse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lystig 06/08/2011 23:20


je l'avais noté et je l'ai depuis trouvé en poche !!! il me reste à le lire


Mélusine 07/08/2011 06:39



Alors bonne lecture



Philippe D 06/08/2011 21:03


Encore une fois, je ne connaissais pas du tout. Le sujet me semble intéressant.
Passe un bon dimanche.


Mélusine 07/08/2011 06:38



Si tu aimes les histoires fantastiques alors laisse-toi tenter...