Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 10:02

  Melusine-tome-20-Envoutement.jpg

 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Date : 2012
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Nombre de pages : 48
Éditions : Dupuis
ISBN : 9782800154039

Résumé :

Marre d’être célibataire ! La jeune et jolie sorcière Mélusine est prête à tout pour trouver le grand amour. Même à tenter un auto-envoûtement qui va grandement perturber la vie du château et de ses habitants…

Mes impressions :  

Parce que Mélusine en a assez de ne pas avoir d'amoureux alors qu'elle s'attribue de bien belles qualités,  elle met au point un envoûtement afin d'attirer une âme amoureuse mais voilà que tout ne se passe pas exactement comme elle l'a espéré...
Jusqu'à la page 30 le théme reste inchangé, et je prends plaisir à lire des gags qui ne changent pas à chaque planche ! donc là je suis gâtée comme avec le tome 19.

Bien sûr que même si le synopsis est simple puisque écrit de façon à ce que cette BD soit lue par des enfants, des ados et des adultes, il n'en reste pas moins marrant !

Gilson trouve la chute qui nous fait sourire et même rire à chaque fois, les gags pleuvent. Et puis il a intégré un nouveau personnage en la personne du baron de Moldarloff, un genre de génie sans aucune compétence,  enfermé dans une bouteille  et non une lampe ;-) ! Il essaiera d'aider Mélusine à se défaire de son sortilège.

Après la page 30 nous retrouvons Mélusine et ses comparses en terrain connu, à l'école de formation de Sorcières, chez ses patrons etc...
Elle est toujours bien entourée de toute façon.

Le trait graphique est toujours aussi bien fait et je note quand même que Mélusine a ses jolies formes de femme accentuées !  
Les couleurs sont plus vives, plus flamboyantes que dans le numéro précédent et c'est normal vu le contexte et le sujet du tome 19 et personnellement je reste fan ! j'ai hâte de voir le prochain tome dans les bacs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows live support 11/12/2013 12:47

Hi, I tried to download this novel from my computer, but the page is redirecting to the same domain itself and downloading is not starting in my system. Could you please help me from where can I buy or download this book?

Mélusine 11/12/2013 17:08

Hi, of course, go to this market
http://www.amazon.fr/M%C3%A9lusine-20-Envo%C3%BBtement-Fran%C3%A7ois-Gilson/dp/2800154039
and you could buy or download this book. Copy the link in the navigator....I hope you canreach. Bye

100drine 02/03/2013 10:08

ce livre a l'air plein de fraicheur et sympa. Je ne connais pas du tout Mélusine mais peut être te ressemble t'elle puisque ton blog s'appelle comme elle ?

Mélusine 03/03/2013 17:35



Zut j'avais répondu mais apparemment mon message n'est pas passé.
Donc je te disais qu'elle est beaucoup plus jolie que moi . Mais sa fraîcheur, sa gentillesse, son humour fait qu'elle
est une sorcière-fée remarquable et très émouvante parfois.



Yv 01/03/2013 10:43

Sympa cette série, je la piquais à ma fille lorsqu'elle la rapportait de la BM

Mélusine 03/03/2013 09:40



Cela me fait plaisir de lire ce que tu as écrit