Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 09:03

  Mélusine L'elixir de jouvence

 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Date : 2011
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Nombre de pages : 48
Éditions : Dupuis
ISBN : 9782800149943

Résumé :

Horreur ! Un élixir de jouvence fait retomber Mélusine, Cancrelune et Mélisande en enfance... Et être une petite fille perdue dans une forêt peuplée de personnages légendaires, sans pouvoir recourir à la sorcellerie de manière efficace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant !

Mes impressions :  

Je suis complétement fan de cette série que d'ailleurs  je collectionne.
Mélusine me fait craquer toujours autant et quand elle s'entoure de sa cousine Mélisande et amie Cancrelune, elles font des étincelles !
Pour rendre la jeunesse et la beauté à une princesse qui a dormi 100 ans, Mélusine crée un elixir de jeunesse mais par un geste malheureux elles sont retombées en enfance et de plus elles se perdent dans la forêt. Et quand on est jeunes  ce n'est pas très marrant !  Et voilà qu'il leur arrive des tas de mésaventures alors qu'elles essaient de trouver leur chemin. Dans ce scénario l'auteur s'amuse à revisiter des contes et légendes à succés de notre enfance  en les parodiant !
Jeu de mots, gags, humour ! on y retrouve les éléments essentiels qui font de cette BD un vrai régal !
Le trait graphique est toujours aussi bien maitrisé et les couleurs vivent sans être trop éclantantes sont choisies en fonction du scénario fantastique ! Voir les trois personnages sous un trait juvénile, m'a vraiment surprise agréablement et puis la BD entière raconte une seule et même histoire, ce qui m'a davantage intéressée.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà un mystère éclairci.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne lis toujours pas de BD, donc, je passe.<br /> Est-ce que ton pseudo vient de là?
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage parce qu'il y en a de très réussies.<br /> Oui mon pseudo vient de là. Tu as tout compris.<br /> <br /> <br /> <br />