Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 16:06

 

 

Melusine-Tome-17-Sang-pour-sang.jpg

 

 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique

Dessinateur : CLARKE
Scénaristes : GILSON et PIT
Couleurs : CERISE
Éditions : Dupuis

Date : 2009
Nombre de pages : 46
ISBN : 978-2-8001-4399-6

 

Résumé :

 

Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul... enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l'instar de Cancrelune, se prend le mur et s'écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l'écrase ! Autant dire que le vampire qu'il est n'a plus l'étoffe d'un grand. Mélusine est alors chargée avec l'aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l'oncle de Monsieur en état !

 

Mes impressions :


Cette fameuse BD a fêté ses 15 ans mais c'est toujours avec grand plaisir que je la retrouve. Elle ne s'essouffle pas ! J'ai trouvé les gags très bons et très amusants ! Les personnages premiers reviennent en force.
La mission de Mélusine, de Cancrelune et de Mélisande est de remettre en état le cher oncle Faësturno, après s'être écrasé contre le mur à l'atterrissage chez son neveu mais ce dernier n'attend pas vraiment avec impatience, l'arrivée de ce vampire même s'il reste attaché à la famille...Il ne l'apprécie pas de trop et s'il pouvait s'en séparer de même que prendre des vacances loin de sa femme, ça l'arrangerait vraiment. Mais Mélusine et ses acolytes ne sont pas très douées et elles ont du mal à le rétablir, le pire c'est qu'il se multiplie !!! En avoir un c'est déjà insupportable alors imaginez avoir plusieurs rejetons!....
Les gags s'enchainent autour de cette trame mais quelques planches hors sujet viennent compléter le tableau avec rires garantis !
Très drôle et rythmée ce volume est vraiment agréable, si bien qu'on peut le lire d'une traite.
Le mythe du vampire est détourné pour notre plus grande joie.

Le trait est affiné et Mélusine est toujours aussi craquante et attachante !
Une belle réussite que cet opus ...


Partager cet article
Repost0

commentaires