Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 09:39



Auteur : Colin HARRISON
Genre : Policier
Editions : Belfond
Nombre de pages : 381
ISBN : 978-2714-444-783

 

Quatrième de couverture :


D’origine chinoise, Jin Li dirige les équipes de nettoyage de grandes compagnies new-yorkaises. La couverture idéale pour un juteux espionnage industriel. Mais, quand elle assiste au meurtre de deux de ses employées mexicaines sur un parking de Brooklyn, Jin Li comprend qu’elle a été démasquée. On veut sa tête...

Pompier rescapé des décombres du World Trade Center, Ray Grant a cru pouvoir en finir avec ses démons en parcourant le monde. Mais, de retour à New York, au chevet de son père mourant, la descente aux enfers continue. Il est kidnappé par des petites frappes à la solde d’un businessman de Shanghai. Leur but : qu’il les mène à Jin Li, son ancienne petite amie.

Pour sauver sa peau et celle de ses proches, Ray va devoir se lancer dans une traque de tous les dangers, au cœur d’un Manhattan gangrené par la violence, le pouvoir et l’argent.


Mes impressions :

 

Ce roman est captivant, il nous entraine dans les bas fonds de New-York, mafia, drogues, affaires douteuses. Jin Li se cache pour échapper à ceux qui la recherchent y compris son frère Chen un redoutable homme d’affaires plutôt illégales.
Ray et Jin Li souffrent à leur façon et cette souffrance les éloigne pour plus tard les rapprocher.
Qui a tués les mexicaines, et pourquoi, pour qui ?
L’intrigue se passe entre la mafia , la haute finance et des managers d’ entreprises de nettoyage
Les personnages principaux sont intéressants, le côté psychologique est fort présent.
J’ai aimé le partage entre le père et le fils sur LA dernière affaire du père, ancien flic et le fils ancien pompier. Le père aide le fils à résoudre une énigme qui touche l’ex petite amie de celui-ci Jin Li. Malgré le coté obscurs de l’intrigue ce roman est dense, riche grâce aux personnes qui sont dans la profondeur.
Le passé de ces derniers, nous est révélé, au fil des chapitres, ce qui permet de faire découvrir aux lecteurs et de mieux appréhender le pourquoi et le comment ils en sont arrivés là où ils en sont aujourd’hui.

J’ai trouvé l’intrigue intéressante, originale, à la fois recherchée et simple.
Le style de l’auteur est agréable, limpide. L’histoire se lit facilement.

Un excellent roman bien mené. Dommage, j’ai trouvé la fin soit un peu précipitée ; c’est le seul petit bémol.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires