Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:16




Genre : BD Humour Ados-Adultes
Dessinateur : MALIK
Scénariste :  Raoul CAUVIN
Couleurs : LAURENT
Nombre de pages : 44
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-1728-1

Résumé de la série :


Cupidon comme son nom l'indique a été nommé par l'éternel grand responsable des amours humaines. Il est le petit dieu de l'amour. Décochant ses flèches au gré de sa fantaisie, il fait naître les passions les plus brûlantes et les unions les plus... inattendues. Heureusement que saint Pierre, Cauvin et Malik sont là pour réparer ses bévues. L'amour est aveugle, mais quand même !


Mes impressions :


J'ai bien aimé les aventures de ce petit Ange Cupidon qui sous les ordres de Saint Pierre essaie d'arranger les quelques soucis des êtres de ce bas monde et même quelques fois les attendrir comme Madame Thatcher ou alors faire l'impasse sur des cas litigieux comme ceux de Pinochet.
D'autres sont attendrissants comme les amoureux du banc public etc etc.
J'ai passé un bon moment à partager les missions de Cupidon qui a bien souvent des actions curieuses et donc les flèches n'ont pas l'effet escompté.
Les gags se succèdent sous forme de chapitres plus ou moins longs, ce qui rend la lecture agréable et les chutes rebondissantes.
Quelques moments d'humour jaune mais la plume de Cauvin nous fait bien sourire avec des amours particulières et des moments historiques, adoucis par les plumes de Cauvin et les dessins de Malik.
Ces derniers sont quand même bien agréables, le trait est babile, les couleurs tendres.

Un bon moment passé avec Cupidon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires