Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:43



Auteur : Mickaël OLLIVIER
Genre : Roman Jeunesse
Genre : Roman Jeunesse [à partir de 10 ans]
Editions :
Thierry Mignier
Nombre de pages :
92
ISBN : 2-84420-340-X


Quatrième de couverture :


Quelle galère, cette virée en Bretagne ! Et dire que c'est le cadeau d'anniversaire du père de Sébastien pour son fils. Tout ça parce qu'il a lu dans son horoscope : "Prenez le large ! Le grand amour pourrait bien être au rendez-vous !" Résultat : la voiture tombe en panne, les gendarmes s'en mêlent, un orage se déchaîne, père et fils se disputent. Et l'amour annoncé dans tout ça ? Comme le beau temps après la pluie, il finit toujours par montrer le bout de son nez.

Alternant les romans pour la jeunesse et pour les adultes, les scénarios pour la télévision et le cinéma, les polars, les comédies, les récits intimistes ou futuristes, Mikaël Ollivier, plus qu'écrivain, se dit raconteur d'histoires.

Mes impressions :


Dès le début de ma lecture, je savais que ce livre serait un bon moment à passer en compagnie de cet adolescent et de son papa. L’auteur nous présente très rapidement les principaux personnages sous le récit du jeune garçon ; il nous parle simplement et avec une note d’humour de sa famille et de son environnement.
Le père et le fils sont bien différents, l’un est cool et superstitieux alors que l’autre est plutôt cartésien et angoissé.
Pour célébrer leur anniversaire en commun, le père décide d’emmener son fils en Bretagne, lieu de son enfance, simplement parce qu’à travers les lignes de son horoscope il découvre des signes et des présages qui lui font penser que l’amour l’y attend.

Après une série de mésaventures, le père et le fils arrivent en Bretagne et là… leur vie va considérablement être bouleversée.

Cette histoire est écrite simplement, et le lecteur entre de suite dans la vie de Sébastien et de Stéphane, et on a l’impression de partager leur aventure.
Ce roman débute par une série de malchances et finit comme un conte de fée ;  c’est avant tout la rencontre d’un père avec son enfant adolescent et pour Sébastien l’heure de ses premiers émois amoureux.

 

D'autres romans de cet auteur sont ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires