Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:14



Auteur : Kate ATKINSON
Genre : Policier
Editions : De Fallois Paris
Nombre de pages : 367
ISBN : 978-2-87706-653


Quatrième de couverture :


Dans un coin paisible de la campagne du Devon, une petite fille de six ans, Joanna Mason, est le témoin d'un crime épouvantable.
Trente ans plus tard, l'homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison. A Edimbourg, Reggie, qui a seize ans et qui est bien plus futée que les gamines de son âge, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais quand celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s'en apercevoir. En ville, l'inspecteur en chef Louise Monroe est aussi à la recherche d'une personne disparue, David Needler, sans se rendre compte qu'un de ses vieux amis - Jakson Brodie - se précipite vers elle.
Il est là pour un séjour qui est sur le point d'être tragiquement interrompu. Dans une extraordinaire démonstration de talent, Kate Atkinson nous donne l'un des romans psychologiques les plus fascinants et les mieux écrits de ces dernières années. A quand les bonnes nouvelles nous offre un nouvel éclairage sur la nature du destin et sur la condition humaine.


Mes impressions :


Une histoire simple qui se lit facilement sans grande enquête policière mais je lui ai trouvé un côté magique.
Elle est écrite comme une pièce de théâtre, il y a plusieurs actes et nous découvrons la vie des personnages indépendamment ; ils sont des êtres que tout sépare mais petit à petit nous découvrons qu'ils ont quelque chose en commun dans leur vie, le lien se resserre au fur et à mesure. Leur destin est lié et nous nous attachons à chacun d'entre eux.
Vraiment j'ai pris plaisir à le lire, tant le style est fluide, je me suis embarquée en douceur dans cette histoire même si elle est longue à se mettre en place.
Les personnages sont à la fois complexes et  profonds c'est ce qui les rend attachants. Les relations entres les uns et les autres sont à la fois tendre et troublante.
Un livre emplit d'humour, d'amour et de tendresse.
A lire pour le plaisir et le côté humain des personnages.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 06/02/2012 21:50

Bonsoir, autant j'avais beaucoup aimé "Les choses s'arrangent mais cela ne va pas mieux" autant je cale sur "Parti tôt, pris mon chien" (je ne suis pas sûre de le terminer). Je ferais peut-être une
tentative avec "A quand les bonnes nouvelles?". Merci pour le conseil. Bonne soirée.

Mélusine 07/02/2012 08:14



Je t'en prie...c'est normal. On aime partager les livres qu'on aime.