Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:29



Auteur : Hugh LAURIE
Genre : Policier/Thriller/Humour
Editions : Sonatine
Nombres de Pages : 380
ISBN : 978-2-35584-027-2


Quatrième de couverture :

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.


Mes impressions :


Dès les premières pages, j'ai accroché !
On y retrouve les répliques sarcastiques mais non moins humoristiques du Dr House de la série et c'est vraiment agréable.
Un savant mélange de thriller et d'humour sur fond de terrorisme, ce qui peut dérouter le lecteur.
Même si l'intrigue et le suspens restent assez plast et sommaires, sans vraiment de grands rebondissements, j'ai aimé ce livre car le style et la plume de l'auteur m'ont fait oublier les imperfections du scénario.
J'ai beaucoup aimé les monologues de l'auteur qui nous sont directement adressés, il nous décrit et nous livre ses pensées. L'auteur est son principal interlocuteur.
Malgré son coté bourru, le héros reste attachant parce qu'on le sent écorché par sa vie personnelle et il en fait part de temps en temps à son lecteur.
Un livre qui même s'il ne restera pas mémorable, m'a enthousiasmée car il apporte une autre dimension grâce au savant mélange des genres.
A lire pour passer un excellent moment de détente.


Partager cet article
Repost0

commentaires