Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:23



Auteur(s) : LAUDREC/CAUVIN/CARRE
Date de parution : 10/04/2002
Série : Novélisation-Cédric-Bibliothèque rose
Tome : 1
Editeur : Hachette
Public : A partir de 7 ans
Genre : Jeunesse/ à partir de 7 ans
ISBN : 9-782012-007628


Série Cédric :
Résumé du site BDZone

 


Cédric Dupont est un petit garçon de 8 ans râleur mais au grand cœur qui partage sa vie entre ses parents, son pépé, l'école, ses copains, et Chen, l'amour de sa vie, à qui il ne parvient pas à se déclarer. Cédric incarne un héros proche des enfants. A la fois drôle et tendre, son univers est extrêmement codifié, et jalonné de repères familiers « rassurants ».

Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.

La nouvelle star des enfants, bientôt héros d'une grande série animée, est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.  

 

Quatrième de couverture :


Entre ma maîtresse, mon pépé, mon papa, ma maman et mon copain Christian, je suis bien entouré dans la vie ! Et puis, il y a Chen, ma petite porcelaine chinoise... Mais quand même, on peut dire que les choses ne sont pas si simples quand on a huit ans.

 

Mes impressions :


Un condensé d’humour, de bonne humeur et de bonheur à lire.
Cédric est un petit garçon à la fois, tendre, touchant, malicieux avec la naïveté de son âge…
Il y a dans cet album un condensé de situations cocasses et marrantes pour les yeux d’un adulte mais tellement d’interrogations pour un petit garçon…On y voit aussi un aperçu de la vie et de certaines situations parfois embarrassantes des grands.
A mettre dans toutes les mains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Jaime le livre
Répondre
M
:-)