Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 17:15



Genre : Heroic Fantasy
Auteur : Robert JORDAN
Editions : Pocket / Fantasy
Nombre de Pages : 639
ISBN : 978-2-266-157391


Quatrième de couverture :


A TarValon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.


Mes impressions :


Pour garder le suspens intact et ne pas dévoiler des moments clés de l'intrigue, je vais devoir rester succincte.
Dans ce présent tome, Rand prend une place à part entière et il est impliqué de plus en plus dans la roue du temps qui tisse sa toile. Mat tiendra aussi une place primordiale...Quant aux filles, elles vivront de grandes aventures faites de tourments.
Nous retrouvons les principaux personnages depuis le début et d'autres apparaissent sous d'autres aspects et d'autres intrigues intermédiaires.
L'histoire évolue toujours sous le joug des complots et des manigances variées pour prendre le pouvoir ou sauver le monde.
Chaque personnage agit avec ses propres pensées ses propres désirs, ses propres aspirations et il conserve son propre rôle dans l'histoire c'est sans doute ce qui la rend si riche.
Il y a des moments clés qui sont plus que importantes pour la suite et qui modifient complètement les suppositions que le lecteur peut se faire tout au long de sa propre lecture quant à la finalité ou à la poursuite des évènements. Le rythme s'accélère dans les 100 dernières pages et ceci devient finalement la formule préférée de Jordan. Le tome se termine sans une série de rebondissements chers à Jordan...
Les affrontements sont à l'accoutumée toujours aussi impressionnants et nous laissent la tête remplies d'interrogations quant à la suite...

Seulement j'avoue avoir trouvé un peu long une partie du livre. Jordan parfois avance un peu trop lentement, comparé à d'autres moments qui sont intenses. Peut être que c'est le style propre à Jordan afin de garder ces lecteurs captivés et son intrigue captivante.

Donc pour ceux et celles qui aiment les détails et la psychologie des personnages mais aussi les histoires qui se confondent entre rêve, réalité, cette série est faîte pour vous ...


Partager cet article

Repost 0

commentaires