Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 15:43




Auteur :
Henri LOEVENBRUCK
Genre : Fantasy jeunesse

Nombre de Pages : 250
Edition : Poche Fantasy Jeunesse
ISBN : 978.2.01.321272.4

Quatrième de couverture :

Malgré la terrible bataille qui les a opposés à Dermod Cahl, Aléa et ses compagnons savent que leur combat est loin d'être fini. Aux quatre coins de Gaelia, les guerres se multiplient et les ennemis de la jeune orpheline semblent sur le point de l'emporter. Jamais elle ne s'était senti aussi seule. Cette fois,
l'aide des loups suffira-t-elle à sauver Aléa du terrible Maolmordha ? Et surtout, la jeune fille pourra-t-elle enfin comprendre le mystère de ses origines et des trois prophéties ?

Mes impressions :

Aléa poursuit son chemin et sa destinée entourée par ses amis : Mjolln son plus fidèle compagnon, Erwan le garçon qui l'aime, Finghin le druide, Kathlin la cheminante...après la dernière bataille, elle est acceptée comme étant le Samildanach.
Elle s'aperçoit que la première prophétie s'est réalisée, qu'adviendra t-il des deux autres ?
L'amitié avec son amie Amina est compromise. Celle-ci est assoiffée de pouvoir.
Imala la louve prend quelques distances pour se remettre de son sort et des « verticaux ». Mais elle réuni une horde de loups, petit à petit et retrouve sa liberté d'antan.
Aléa parvient à rallier deux clans qui dans un passé lointain étaient de réels rivaux : les Tuathanns, le peuple de la Terre (dont fait partie Tagor,son frère) et le peuple de Gaelia :  ainsi le rêve d' Aléa commence à se concrétiser.
Elle a comme projet d'amener la paix dans l'île de la Gaëlia entière et pour cela elle devra rallier des peuples. Elle commencera par retrouver sa ville d'enfance Saratea pour la libérer, avec l'aide du peuple de la terre, mais aussi des gens de Sarban, et celle des habitants de Sarre.
Tous s'unissent pour une même cause : la paix.

La plume de Loevenbruck est toujours aussi agréable, la lecture est limpide .
Nous retrouvons toujours ce plaisir, celui de partager la vie et le combat d'Aléa et de ses compagnons.


Partager cet article

Repost 0

commentaires