Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 08:39



Genre : Heroic Fantasy
Auteur : Robert JORDAN
Editions : Pocket / Fantasy
Nombre de Pages : 475
ISBN : 978-2-266-15256-3


Quatrième de couverture :


Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralentit les affrontements entre adversaires et partisans de Rand. Moirane attend le moment propice pour agir. Elle sait que Rand ne maîtrise pas encore assez le saidin, le Pouvoir Suprême. Mais il ronge son frein en apprenant que tant de gens périssent pour sa cause. Il décide de s'enfuir pour aller retrouver ses partisans et vaincre ou mourir avec eux.


Mes impressions :

Après un tome 4 tout en action, le tome 5 est beaucoup plus calme, cependant, il y a toujours autant de mystères, d'incertitudes, l'intrigue toujours aussi étonnante et passionnante.
Jordan fait progresser son récit en mettant beaucoup de psychologique et le ponctue avec des avancées propres à chaque personnage et surtout pour Rand au début de ce tome puis Perrin et enfin Mat, sans oublier les filles. Jordan nous narre donc distinctement l'évolution de chaque personne, cela est intéressant et rend le roman plus profond.
 A côté de cela il y a aussi une intrigue politique avec manipulations, manigances qui se met en place, petit à petit...
La richesse des caractères et des personnalités de chaque personnage permet au récit de ne pas s'essouffler. L'histoire reste donc riche et prenante.
Jordan est par ailleurs, toujours fidèle à lui-même quant aux détails et à la description des évènements et fait preuve de beaucoup d'imagination.
Je trouve ce tome, un peu plus romancé que les 4 précédents mais toujours aussi énigmatique que ces prédécesseurs. Le fil du temps de tisse autour de nos trois ta'veren.
La fin de celui-ci, tout en mystère, nous donne encore une fois, l'envie de commencer très vite le tome 6.

 

Suite ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires