Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 20:28



Genre : BD Jeunesse
Auteur : Julien NEEL
Nombre de pages : 49
Editions : Glénat
ISBN : 978-2-7234-4815-4


Résumé de coinBD.com :


Ce sont les vacances, Lou et sa maman partent passer l'été à Mortebouse où vit sa grand-mère, reine incontestée de la joie et du chou de Bruxelles. Lou en profitera pour essayer d'oublier Tristan, et sa maman retrouvera un ancien camarade, l'étonnant Clément Fifrelin (qui est un gros naze).


Mes impressions :


Ce tome est encore plus réussi que le premier ! Neel nous écrit une histoire complète et n'ont plus une série de gags comme dans le premier tome.

Pendant leurs vacances chez la Mamie maternelle, Lou et sa maman oublient presque leurs prétendants.
On y trouve les parties de scrabble, de Rubik's cube, les aventures du chat qui change de nom toutes les semaines et les incessantes disputes entre la grand-mère, Lou et sa maman...

Un ancien camarade de classe de cette dernière revient sur la scène et Lou rencontre un gentil garçon qui joue de la guitare.
Mais Tristan donne enfin de ses nouvelles...
Les vacances se finissent et rien ne vaut le retour à la maison car pendant ce bref séjour chez la grand-mère, Tristan et Richard font une super surprise à distance à Lou et à sa maman !  Mais chut... et de retour la maman fait une super surprise à Lou, pour ses 13 ans !


Les 2ème et 3ème de couverture sont intitulées « Journal intime Hors série » et on y trouve des post-it  collés, pêle-mêle et des photos : Lou, nous résume son histoire et rajoute les évènements du tome précédent. Je trouve cette façon très originale et très agréable. C'est un bonus qui donne un plus à la série !
Les gags sont nombreux, les réparties et les répliques de la mère et de la fille sont tellement actuels que l'on s'y croit ! Lou s'exprime comme une jeune fille de son âge.

Sincèrement j'ai commencé la lecture et je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminée ! J'ai été absorbée ... Un régal !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sudisine 05/12/2013 07:29

Thank you very much :-)

read more here 04/12/2013 12:38

Great post, you have pointed out some excellent points,my impressions when I put me in the shoes of a kid is very much emotive and vindicate the blogger and his writings. I as well believe this is a very superb website.