Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:09



Genre : BD Jeunesse / Humour
Dessinateur : Sandrine REVEL
Scénariste : Denis-Pierre FILIPPI
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 32
ISBN : 2-84789-500-0


Quatrième de couverture :


Lorsque Diablo et Juliette sauvent Yoshito des griffes des dragons-zéphyrs, ils ignorent qu'il s'agit d'un puissant démon chinois.
Quelle surprise lorsque celui-ci leur explique qu'il est justement venu chercher leur aide pour s'opposer à son maître : Yen Lo Wong !
Marie et Jean, par contre, sautent de joie à l'idée de partir avec leur ange gardien pour de nouvelles et tumultueuses aventures.


Mes impressions :

Ce tome est une fois de plus un condensé de bons et de mauvais sentiments Il est question d'amour, d'amitié, de respect, mais aussi de trahison, de course contre le non-respect, tout ceci dans une ambiance entre deux frontières le bien et le mal.

Il y a d'autres personnages qui font leurs apparitions comme un démon messager, des créatures maléfiques etc....
Sur fond de défis à relever pour nos anges et démons gardiens, il est question de cérémonie de remise des ailes des petits de Diablo et de Juliette, de combat contre le mal et de victoire sur celui-ci, de respect, d'entraide, Les dessins sont vraiment fabuleux.
Les valeurs essentielles de la vie tiennent une grande place, c'est pour ces raisons que je trouve cette BD riche d'apprentissage pour les enfants, ( et pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfants).
Cette BD est vraiment le reflet de la vie telle qu'elle est ! Une part d'ombre et de lumière, agrémenté de missions pour les anges et les démons.
A lire !


Partager cet article

Repost 0

commentaires