Genre : BD Jeunesse / Humour
Dessinateur : Sandrine
REVEL
Scénariste : Denis-Pierre FILIPPI
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 32
ISBN : 2-84055-746-0
Quatrième de couverture :
Pour Marie et Jean, une nouvelle vie a commencé en compagnie de Lucille, d'Armand et du chien
Ségamore : une vie de famille !
Bien sûr, Diablo et Juliette ne sont jamais très loin, d'autant que depuis peu, un drame se joue dans leur douce campagne.
Les Anges ont en effet, découvert qu'un voleur d'étoiles y sévissait ! Et oui, il est possible de voler les étoiles ; mais savez-vous seulement comment elles
naissent ?
Mes impressions :
Dans cet album, les personnages sont plus nombreux et derrière les dialogues et les émotions se
cachent les questions existentielles des tous petits (la vie, la mort, l'amitié, la famille....) et ce qui est intéressant c'est que cette BD parle aux enfants des choses de la vie.
Ici y est abordée la mort, à travers les étoiles qui brillent dans le ciel... Chaque être humain qui quitte l'ici bas, se retrouve dans le ciel sous forme d'étoile et il brille éternellement. Une
façon émouvante de parler des choses qui font souffrir et qui aide à passer avec douceur les moments difficiles de la vie.
A côté de cela, en parallèle il y a une intrigue menée à merveille et toujours avec brio par l'auteur dans laquelle le bien et le mal, le paradis et l'enfer se mêlent et s'affrontent.
Les couleurs sont toujours aussi belles et les mots sont simples, adaptés aux jeunes enfants et aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfants.
A ne pas rater.