Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 19:42



Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis
Date : 2008
Nombre de pages : 49

ISBN : 2-8001-4034-6


Résumé des Editions Dupuis :


Une sorcière sachant voler est une bonne sorcière... Si, tel un oiseau, Mélusine ne cesse de voler sur son balai, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Cancrelune qui a autant de grâce qu'un mammouth, autant d'agilité qu'un hippopotame et autant de légèreté qu'un éléphant ! Vous l'aurez compris, en matière de vol sur un balai, les talents de Cancrelune sont plus que limités ! Heureusement qu'elle peut compter sur les cours particuliers de Mélusine pour apprendre à manier un balai, quoique ce n'est pas sans risque !
Grâce à Mélusine, leur sorcière mutine, Clarke et Gilson ne cessent de nous ensorceler, de nous enchanter et de nous faire rêver !
Entre la maison à astiquer, les amis à aider et les cours à suivre, Mélusine ne manque pas d'imagination pour rendre ces tâches ennuyeuses pleines de charme ! Humour et magie garantis !


Mes impressions :

 

Mélusine dans un excès de sympathie souhaite aider Cancrelune à l'apprentissage du vol avec son balai et à l'atterrissage, mais Cancrelune n'est pas vraiment concentrée, malgré sa bonne volonté elle crée des situations comiques qui désespèrent un peu Mélusine et elle perd sa sérénité ! Et son calme est mis à rude épreuve, faut dire que Cancrelune n'est vraiment pas à l'aise sur son balai et à la fin Mélusine a besoin de repos et comme elle dit «  la Magie de la sieste, c'est deux heures minimum » ....

Je viens donc de finir les 16 volumes sortis à ce jour et franchement c'est une série que je vous recommande, parce que vraiment on passe un excellent moment de détente et de franche rigolade.
Les répliques sont souvent du tac eu tac et très bien ficelées, l'humour est parfois noir mais Mélusine nous le rend doux....
Un pur délice, un vrai régal !
A mettre dans toutes les mains à partir de 7 ans !

Partager cet article
Repost0

commentaires