Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:58




Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis
Date : 2007

Nombre de pages : 49
ISBN : 2-8001-3882-4


Résumé des Editions Dupuis :


Vous connaissiez déjà Cancrelune, apprentie sorcière... Désormais, vous connaîtrez Malicella ! Fille de la sœur de Mélusine, cette jeune adolescente se révèle être un affreux petit démon qui s'ingénie à rendre le quotidien de sa tante, épouvantable !
Et question magie, elle s'y connaît ! Abracadabra... Que Mélusine se change en lapin, en dragon, en crapaud... Le problème avec elle, c'est qu'elle ne sait pas viser juste, mais alors pas bien du tout ! Fort heureusement, elle peut compter sur sa gentille tante pour lui apprendre l'art d'être sorcière. Fous-rires garantis ! Si vous aussi, vous rêvez d'apprendre la magie, rejoignez sans plus attendre Mélusine dans ses aventures ensorceleuses !

 

Mes impressions :

Malicella est une ado de 112 ans à peine et elle va donner du fil à retordre à sa tante Mélu !
Pirouline, la demi-sœur de Mélusine l'a lui a confiée pour un petit moment et la dernière fois, ça a duré 4 ans !
Mélusine est sur les chapeaux de roues, à la fois protectrice mais très agacée par sa nièce qui n'en fait qu'à sa tête et qui veut apprendre la sorcellerie !
Malicella est récalcitrante aux conseils de sa tante et ça crée des situations cocasses.
Je trouve que les personnages de la demi-sœur et de la nièce sont très bien réalisés et malgré les rondeurs de Pirouline elles ont beaucoup de charmes J
J'ai passé un bon moment.
Cet album est différent des autres dans le sens où il y a une histoire complète, les épisodes se suivent et ça reste toujours un vrai plaisir même si Mélusine perd un peu de son calme !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires