Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 10:31




Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-3651-0


Résumé des Editions Dupuis :


De l'école de magie au château hanté où elle travaille, notre apprentie sorcière bien-aimée va en voir de toutes les couleurs avec sa cousine Cancrelune et ses superstitions stupides.
Si, comme elle, la vue d'un chat noir vous terrorise, si passer sous une échelle vous est impossible ou si le vendredi 13 vous tétanise, lisez cet album de Mélusine, le treizième (tiens, tiens,...)! La lecture de ces nouvelles (més)aventures vous apprendra pourquoi et comment ces craintes pseudo sacrées, nées souvent de l'ignorance populaire, peuvent vous empoisonner la vie !

 

Mes impressions :

Cancrelune a une peur bleue de ce chiffre 13 et Mélusine s'efforce de lui faire oublier cette superstition et c'est toujours avec plaisir que nous lisons les répliques de notre petite fée.
Parfois avec roublardise et nonchalance mais quel bonheur, elle manie ses potions comme ses mots, souvent de façon inattendue.
Mélusine elle n'a presque peur de rien mais elle reste coquine et est toujours à la recherche de son prince charmant !
Un nouvel élève fort douée entre à l'école... ce qui n'est pas très plaisant pour Mélusine qui est la première de la classe et bien sûr elle lui fera comprendre...
Nous apprenons aussi qu'il existe une foire aux grimoires et il y a des livres forts intéressants....

A lire bien évidemmen
t.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires