Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 18:53

 

 

Auteur : Henri LOEVENBRUCK
Genre : Fantasy Jeunesse
Editions : Poche Fantasy Jeunesse
Nombre de Pages : 286
ISBN : 978.2.01.322381.2


Quatrième de couverture :


Aléa, la jeune orpheline, n'a qu'une idée en tête : découvrir le secret qui se cache entre les murs de Mont-Tombe. Mais les Soldats de la Flamme semblent vouloir l'en empêcher par tous les moyens. Alors qu'à Providence, la reine Amine affirme son autorité face aux druides, l'équilibre des pouvoirs dans l'île est sur le point de basculer. Le monde change, et son avenir repose peut-être sur les épaules d'une seule personne. Aléa. Cette jeune fille dont tout le monde raconte qu'elle parle avec les loups...


Mes impressions :

Aléa devient une jeune femme qui prend de l'assurance et qui avance à tâtons vers sa destinée...
Elle reste la fille au cœur tendre qui veut découvrir les secrets de la Moïra et pour cela elle devra affronter ses pires ennemis et combattre presque avec et sans armes, ceux qui veulent la détruire dans le but de prendre le pouvoir. Dans cette course au trône, plusieurs combats sont menés par et à des fins différentes pour les divers protagonistes.
Aléa s'obstine à vouloir comprendre et sa quête devient la nôtre et comme dans les tomes précédents, nous restons captivés, par les intrigues et les complots et stratégies politiques.
Le rythme donc s'accélère, les rebondissements et les guerres donnent à cette histoire son côté haletant bien que certaines scènes restent sanglantes.

Les deux derniers tomes n'étant pas disponibles dans la bibliothèque de ma ville, je vais devoir attendre de les trouver pour pouvoir finir ce cycle qui j'avoue est particulièrement captivant !
La suite est présentée ICI.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires