Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 18:49



Auteur : Henri LOEVENBRUCK
Genre : Fantasy Jeunesse
Editions : Poche Fantasy Jeunesse
Nombre de Pages : 220
ISBN : 978.2.0132.1270.0


Quatrième de couverture :


Au coeur de l'arbre de vie, aléa a retrouvé la mémoire de la terre.
Elle le sait à présent, elle va devoir comprendre le sens des trois prophéties annoncées par les silves. et leur secret, sans doute, est enfoui sur l'île de mont-tombe. Mais partout la guerre fait rage. la jeune fille parviendra-t-elle à vaincre ses ennemis ou devra-t-elle trouver de nouveaux alliés ? les loups, tapis dans l'ombre, seront peut-être son seul salut...


Mes Impressions :

Nous retrouvons Aléa toujours aussi attachante et qui essaie de deviner qui elle est à travers les signes que lui envoie la Moïra.
Elle a enfin rencontré Imala la louve blanche, disons qu'elles se sont trouvées et elles s'apprivoisent car un lien les unies mais lequel ? Au fur et à mesure de la lecture nous envisageons des possibilités !
Elles joignent leurs deux solitudes pour comprendre quel est leur destin commun...toujours sous les yeux de Faith la barde, de Molldj son ami le nain.
D'autres personnages apparaissent dans l'histoire, sur fond de manipulations et de stratégies politiques. Les rebondissements sont nombreux en fin de ce troisième tome, le rythme s'accélère et la véritable guerre éclate. 
Cet Opus, est un réel plaisir parce qu'il est écrit dans un style simple, sans fioriture, nous reconnaissons là,  la plume de Loevenbruck,  légère et dense à la fois !
Un régal des sens.

La suite est présentée ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires