Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 18:44



Auteur : Henri LOEVENBRUCK
Genre : Fantasy Jeunesse
Editions : Poche Fantasy Jeunesse
Nombre de Pages : 220
ISBN : 2.01.321229.1


Quatrième de couverture :


Aléa part sur les routes de Gaelia pour affronter son destin. Alors que les guerres déchirent le pays tout entier, elle est bien décidée à comprendre le sens du pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le devine, est cachée au cœur de la forêt de Brocelia. Là-bas vivent les Silves, ces créatures de légendes dont la peau est couleur de bois... Mais il reste un mystère bien plus grand à percer. Celui de la louve blanche, qu'on appelle Imala...


Mes impressions :


Nous suivons toujours les pérégrinations d'Aléa, vers son destin, aux côtés de ses amis qui au fur et à mesure de l'avancée de son épopée viennent la soutenir.
Elle continue de découvrir ses talents petit à petit.
Plane le mystère de la Louve Imala et le lecteur est tenu en haleine par son absence les ¾ du livre...
Il y a plusieurs histoires en parallèle et c'est ce qui fait le charme du parcours d'Aléa, car les rebondissements sont nombreux, sans précédents et même inattendus.
L'écriture, reste fluide, le style agréable, les scènes de conflits ne sont pas décrites de façon précisément sanglante, elles sont très peu nombreuses, deux ou trois et tellement bien racontées que nous avons l'impression de les vivre en direct.
Il y a de très belles scènes, lumineuses, dans un monde fait de lutins, de Silves, de bardes, nous nous y laissons prendre...Mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler le meilleur de l'histoire de cette petite « fille de la terre ».
Vraiment un bon roman.

Vous trouverez la suite ICI.


Partager cet article

Repost 0

commentaires