Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 17:43

Auteur : Stephen R. DONALDSON
Genre : Fantasy
Editions : Folio SF
Nombre de Pages : 632

ISBN : 978-2070317652


Quatrième de couverture :


Térisa Morgan existe-t-elle vraiment ? Elle n'a personne, ni ami ni famille pour le lui confirmer, seulement un indicible sentiment de futilité et de transparence. Le soir venu, elle erre seule dans son grand appartement new-yorkais dont elle a tapissé les murs de miroirs, vaines preuves de sa présence. Aussi, quand Géraden fait irruption par enchantement au beau milieu de son salon et l'implore de le suivre pour sauver son monde, Mordant, Térisa obtempère : jamais personne ne lui avait témoigné tant d'intérêt. Plongée dans un univers qui dépasse l'entendement - un monde où des magiciens peuvent invoquer des dragons à travers les miroirs, où des princesses aspirent à prendre le pouvoir, où des royaumes se font la guerre - Térisa, promise à un destin hors du commun qui l'amènera dans les plus hautes sphères du pouvoir et de la magie, va peu à peu découvrir qui elle est vraiment et ce dont elle est capable.


Mes impressions  :


Ceci est ma première lecture de ce genre, donc un style tout nouveau pour moi qui ne suis pas habituée à la littérature fantastique.
Dans ce premier tome il y est question de magie, le jeu des miroirs (l'Imagerie) et leurs capacités à translater des paysages, monstres ou autres), donne au roman une intrigue intéressante et originale.
Les personnages évoluent doucement et je me suis attachée très vite aux deux héros, Geraden et Térisa...qui découvrent petit à petit leurs pouvoirs.
J'aime bien l'histoire mais je trouve le rythme un peu mou...

J'ai en ma possession les tomes 2 (que je viens de commencer) et 3.

 

La suite est ICI.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires