Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 17:10


 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis

Date : 2001
Nombre de pages : 49
ISBN : 2-8001-3109-8


Résumé des Editions Dupuis :


Impossible de lui résister ! Qu'elle vous fixe droit dans les yeux et vous voici sous le charme et la volonté de Mélusine ! De l'école de magie au château hanté où elle travaille, notre apprentie sorcière bien aimée vole de gaffe en gaffe sur son balai magique. Toujours flanquée de ses cousines aussi bêtes que maladroites, elle nous entraîne dans un tourbillon de gags et de bonne humeur !


Mes impressions :

 

Dans cet album Mélusine s'exerce à des séances d'autohypnose qui sont plus ou moins réussies !
Elle en a un peu assez d'être seule et de ne pas avoir d'amoureux alors elle va utiliser son pouvoir à cette fin mais y parviendra t-elle  ?
Toujours entourée de ses camarades de classe, sa tante et son amie elle va réviser ses leçons et faire des tests ...on y rencontre un loup garou, un preux chevalier, des monstres toujours aussi laids mais pas bien méchants.
Mélusine reste toujours aussi aimable même si sa patience a des limites et toujours aussi serviable mais aussi « intelligente, subtile, sympa brillante et pleine de qualités », mais ça c'est elle qui le dit... alors pourquoi est-elle seule et où sont les hommes dignes d'elle..
Bon elle reconnait quand même son petit côté prétentieux ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires