Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 17:07


Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis

Date : 2000
Nombre de pages : 47
ISBN : 2-8001-2956-5


Résumé :


Tremblez pauvres mortels car voici que revient Halloween, la fête des sorcières et des morts-vivants ! Cette fête nationale des sorcières (et jour férié pour les démons) se doit d'être célébrée dignement, à grands coups de citrouilles et de tours (pendables) de magie. L'occasion rêvée pour Mélusine et ses amies, les apprenties sorcières, de montrer ce qu'elles savent faire... et de déclencher une nouvelle tempête de gags et de catastrophes !

 

Mes impressions :


Une album complet sur Halloween !
Mélusine se transforme en monstre pour faire peur, ou pour s'exercer, en fée  aussi etc... elle met au point des formules et des potions afin de préparer la plus belle fête de toutes les écoles de sorcières et remporter le premier prix ! Un vrai challenge sachant que ses formules ne sont pas au point et les imprévus mais tout cela ne l'empêche pas d'être conciliante avec sa meilleure amie qui elle est toujours aussi inexpérimentée et maladroite.

Mélusine n'a pratiquement peur de rien et affronte les différents monstres et morts vivants avec presque toujours de la sérénité.
Nous voyons son professeur plus souvent dans cet album et nous faisons la connaissance de deux élèves de sa classe jalouses des dons et des résultats scolaires de notre petites sorcières.
Cela reste un régal car les gags sont toujours aussi nombreux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires