Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 17:00

 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis

Nombre de pages : 48
ISBN : 2-8001-2768-6


Résumé Des Editions Dupuis :


Après les dragons, les loups-garous et autres monstres gigantesques, François Gilson et Clarke vous dévoilent tout sur le petit peuple de la forêt. À la lecture de ce sixième volume, vous découvrirez la vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, les manies de mineurs des kobolds, etc. Un album qui vous permettra d'enfin vérifier que même les nains ont commencé petits..


Mes impressions :

Je note une différence avec les 6 premiers albums, l'auteur fait un grand chapitre du nom de l'album : une histoire qui tient les 26 dernières pages. Mélusine part en vacances pour découvrir la formule suprême, tout en ne sachant pas à quoi elle sert. Elle devra traverser les montagnes noires pour la découvrir et fera donc pendant ses pérégrinations la connaissance de tout un tas de petits personnages parfois bien bizarres mais pas vraiment méchants.
Et quelques uns restent définitivement dans la série comme le Gromelot, une boule de poil... pas très beau mais très efficace J !


Cet album me semble être moins «  recherché » que les autres, les situations plus ou moins efficace...
Même si on continue à sourire, il y a moins de gags imprévisibles.
Mais cela reste tout de même un très bon album.
A suivre...



Partager cet article
Repost0

commentaires