Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:55


 


 

 

Genre : BD Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : GILSON
Couleurs : CERISE
Editions : Dupuis

Date : 1999
Nombre de pages : 47
ISBN : 2-8001-2588-8


Résumé  des éditions Dupuis :


Ce n'est pas sorcier de tomber amoureux... mais ça aide !
Quand on connaît les secrets des philtres et potions qui vous attachent pour l'éternité à l'être aimé, pourquoi hésiter? Mais attention aux contre-indications : une goutte de bave de crapaud libidineux en trop, et tout explose; trois poils de chauve-souris énamourée en moins, et c'est un vilain monstre qui vous susurrera "je t'aime" jusqu'à la fin de vos jours. N'hésitez plus et confiez vos affaires de cœur à une vraie spécialiste : mademoiselle Mélusine, apprentie sorcière bien-aimée !

 

Mes impressions :

 

On retrouve Mélusine toujours aussi gentille prête à faire se réconcilier les couples, à rapprocher les amoureux éconduits, rendre plus beaux ou plus belles des personnes en mal d'amour ! Elle est fabuleuse et attachante dans ce 5ième numéro ! Mais les formules et les dosages ne donnent pas toujours les résultats escomptés !
Une fée enchanteresse toujours prête à aider son prochain, mais il lui arrive de perdre son calme et d'être agacée...
Je trouve qu'au fil du temps, les dessins de Clarke sont de mieux en mieux, Le visage de Mélusine s'est affiné et Gilson choisit des thèmes propre à la magie et la sorcellerie, formules magiques, fioles potions magiques pour notre plus grand plaisir ! A consommer sans modération ! Enfin je vais éviter quand même les potions de Mélusine, on ne sait jamais !
Excellent donc...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires