Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:39

 

 

Genre : BD Policier
Scénario, dessin et couleur : CHANDRE
Editions : Emmanuel Proust
Nombre de pages : 50
ISBN : 2-84810-149-0

Résumé :


Un homme se présente devant une belle et grande demeure typiquement anglaise...
En sonnant à la porte, il vient apporter une preuve formelle à la famille Argyle : ce n'est pas leur fils qui a  assassiné Madame !
L'enquête doit être immédiatement relancée. L' « heureuse » nouvelle ne plait pas à cette curieuse famille qui cache un terrible secret.

Mes impressions :


Bon je sais bien que je vais en décevoir plus d'un mais j'ai beaucoup de mal avec cet auteur... bon ceci dit c'est ma première BD de ce genre...
J'ai du mal parce qu'il y a beaucoup de personnages, chacun amène sa touche, certes importante mais il faut vraiment arriver à suivre...
D'ailleurs il y a beaucoup de détails, de fausse route, de mauvaises pistes. Agatha Christie amène son lecteur là où il ne s'y attend pas...
Le rythme s'accélère a la fin et il y a de nombreux rebondissements, ce soit être sans doute les qualités particulières d'Agatha Christie.
Je trouve aussi que la psychologie des personnages est recherchée ce qui complique encore plus les choses mais qui rend la BD haletante.
Je ne sais pas si ses romans sont de même nature mais je ne pense pas adhérer.
Les dessins sont assez intéressants malgré leur caractère anguleux.
Je crois que si je n'ai pas abandonné avant le fin c'est que justement les personnages dessinés m'ont permis de m'y retrouver parmi tous les noms cités.

Alors je ne sais pas trop mais j'attends de voir si quelqu'un d'entre vous a lu des BD d'Agatha Christie car j'aurai envie d'avoir son avis.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires