Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 16:20

 

 

Auteur : MOKA
Genre : Roman jeunesse
Editions : Neuf L'école des loisirs
Nombre de page : 137
ISBN : 9-782211-048224


Quatrième de couverture :


Assise au milieu des ruines de l'ancienne abbaye, il y a une petite fille que Paul n'a jamais vue. Elle est vêtue d'une manière bizarre. Elle a l'air perdu, abandonné. Elle a besoin d'aide, mais elle refuse que Paul prévienne les gendarmes. D'ailleurs, elle ne dit pas les gendarmes, elle dit la maréchaussée. Alors Paul ne parle d'elle à personne. Ni à sa grand-mère, ni à sa sœur, ni à ses cousins.
Mais l'expérience qu'il est en train de vivre est si étrange, qu'il est très difficile de la garder secrète...
La petite fille de l'abbaye s'appelle Rachel et elle est condamnée à mort. Elle pense que Paul est venu pour la sauver. Sinon, pourquoi aurait-il franchi les trois cents ans qui les séparent ?


Mes impressions 

Deux héros et deux époques, l'idée est bonne même si ça reste léger, l'écriture est fluide et agréable ...on s'attache au petit garçon qui donne a ce roman la petite pointe humoristique dont il avait besoin.
Un bon petit « roman jeunesse » au style agréable et dans lequel la fraîcheur et la légèreté et son coté Fantasy nous donne envie de retomber en enfance dans l'insouciance.
A lire pour passer un bon moment et se déconnecter du monde des adultes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires