Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 09:14



Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT
Genre : Théâtre
Editions : Albin Michel
Nombre de Pages : 173

ISBN : 978-2226168061



Quatrième de couverture :


Comment peut-on passer en une seconde de l'amour à la haine ?
En s'abandonnant à Richard, qui l'a conquise avec acharnement, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il aime moins, l'orgueil l'entraîne à commettre l'irréparable...sans mesurer qu'elle sera la dernière victime de sa machination.
Une comédie élégante et cruelle, voilée de tendresse entre humour et émotion. Un suspense psychologique qui analyse les séismes de la passion amoureuse, et renoue avec les plus belles réussites théâtrales d'Eric-Emmanuel Schmitt, tels des Petits crimes conjugaux


Mes impressions :

C'est une histoire douloureuse à vivre pour chacun des personnes, qui se traduit par  la trahison, le mensonge, la possessivité, la jalousie, l'orgueil, la honte et le désir... et même le sentiment de non-appartenance.
Le point de départ est l'intensité des sentiments  « m'aime t'il toujours  autant que le premier jour ? », la trame est une machination et le résultat est le piège qui se referme.
Tout cela sur fond de manipulation mais aussi d'amour et de souffrance.
A trop vouloir retenir l'autre, il s'éloigne...et l'effet final, réel  est l'inverse de celui escompté....
Un livre qui se lit en très peu de temps, mais qui laisse un goût amer dans la bouche, parce qu'il y est dévoilé que l'interprétation des sentiments ou des pensées des autres, ici dans le contexte de l'amour et des relations est source de dangerosité et de méprise.
Un livre rempli d'un ouragan d'émotion et de sentiments bons et mauvais.
A lire !

 

D'autres romans de cet auteur se trouvent ICI.


Partager cet article

Repost 0

commentaires