Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les lectures de Mélusine.
  • Les lectures de Mélusine.
  • : Bonjour et bienvenue chez moi :-). Vous trouverez ici mes modestes critiques littéraires composées au fil de mes lectures. Le monde de la littérature est si vaste que le partager me semblait très intéressant. Bonne lecture à tous...
  • Contact

Lecture en cours

Cléo et Sam de Helen BROWN

Archives

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:22



Auteur(s) :  Nicci FRENCH
Genre : Policier

Editions : Fleuve noir
Nombres de Pages : 272

ISBN : 978-2-265-08223-6

Quatrième de couverture :

Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant... "

Mes impressions :

Je trouve que ce livre est écrit simplement et donc facile à lire...

Au début l'intrigue est longue à se mettre en place et les auteurs, reviennent sur le passé des personnages, expliquent qui est qui sans doute pour mettre en place le scénario futur. On sent un besoin de clarté dès le début. Peux être un roman un peu trop « scolaire ».
On vit les désarrois de la mère de Charlie qui l'amène à faire sa propre enquête sans attendre celle des inspecteurs et afin de chasser le stress, le doute, la peur et les angoisses. On vit au rythme de celle-ci tout au long du livre. Une course contre la montre. L'enquête se résout en quelques heures.
En effet ce livre est bien, sans plus, même si le dernier quart est plus haletant et que le rythme s'accélère. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, l'histoire n'est pas très originale, et la fin prévisible.

 

D'autres titres sur cette page.

Partager cet article

Repost 0

commentaires