Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 16:45

 

 

Auteur : Sophie KINSELLA
Genre : Roman comédie/Chick litt
Editions : Belfond
Nombre de pages : 425

ISBN : 978-2714441355



Quatrième de couverture :


Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...


Mes impressions :

Au départ, j'ai trouvé que les incapacités culinaires et ménagères de Samantha étaient un peu poussées et invraisemblables mais au fur et à mesure de la lecture je me suis amusée et j'ai même souri ! Samantha en «working Girl surbookée» ou en « domestique » est marrante !
Son expérience d'avocate déchue, «  Samantha bonne à tout faire » est en somme un préambule à la seconde partie de la Samantha bonne à rien faire. Elle m'a fait passer un bon moment de détente et je conseille ce livre pour ce changer les idées et faire un break avec le côté sérieux de la vie. A la prendre à la légère et avec humour.
Le livre se lit très vite d'une traite, le style est plaisant et léger... bref je vous le recommande même si la fin prévisible.
Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginerais bien ce livre porté à l'écran...

 

D'autres livres de cette auteure sont présentés ICI.


Partager cet article
Repost0

commentaires